Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Corée du Sud a procédé à des tirs de sommation après une incursion sur son territoire
information fournie par Reuters 11/06/2024 à 04:38

L'armée sud-coréenne a dit avoir procédé à des tirs de sommation le week-end dernier après que des soldats nord-coréens sont brièvement entrés sur son territoire.

Des soldats nord-coréens ont franchi dimanche la ligne de démarcation séparant les deux Corées et pénétré en territoire sud-coréen, a déclaré mardi l'état-major interarmées sud-coréen (JCS).

"Ils se sont dirigés vers le nord immédiatement après que notre armée a diffusé un message d'avertissement et procédé à des tirs de sommation. Aucun autre mouvement inhabituel n'a été observé", a indiqué le JCS dans un communiqué.

Cet incident intervient alors que la Corée du Nord a envoyé récemment vers son voisin du Sud des milliers de ballons transportant des ordures, expliquant répondre à une campagne organisée par des transfuges nord-coréens ayant envoyé, depuis la Corée du Sud, des ballons transportant de la propagande contre Pyongyang.

(Hyonhee Shin; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des membres de la famille d'une victime tuée dans les émeutes meurtrières dans la capitale népalaise qui ont fait au moins 51 morts et des centaines de blessés, le 12 septembre 2025 à Katmandou ( AFP / PRABIN RANABHAT )
    information fournie par AFP 13.09.2025 10:09 

    "Il rêvait de mourir en ayant été utile à son pays". Santosh Bishwakarma, 30 ans, a été abattu lundi par les forces de l'ordre dans une rue de Katmandou alors qu'il manifestait contre le gouvernement, et sa femme est inconsolable. Dans sa petite maison de la capitale ... Lire la suite

  • Etats-Unis: l'assassin présumé de Charlie Kirk arrêté
    information fournie par AFP Video 13.09.2025 10:01 

    Un homme soupçonné d'avoir assassiné l'influenceur conservateur Charlie Kirk a été arrêté après une chasse à l'homme effrénée, deux jours après le meurtre du porte-drapeau de la jeunesse trumpiste, qui a choqué des Etats-Unis profondément polarisés.

  • PHOTO DE FICHIER : Le président de Nestlé, M. Bulcke, assiste à l'assemblée générale annuelle de Nestlé à Ecublens
    information fournie par Reuters 13.09.2025 09:32 

    (Reuters) -Des investisseurs de Nestlé ont demandé la démission du président du géant suisse de l'agroalimentaire, Paul Bulcke, après le départ d'un deuxième directeur général en un peu plus d'un an, a rapporté le Financial Times samedi. Des actionnaires du groupe ... Lire la suite

  • nestlé (Crédit: MG Design Associates / Flickr)
    information fournie par Reuters 13.09.2025 09:08 

    Des investisseurs de Nestlé NESN.S ont demandé la démission du président du géant suisse de l'agroalimentaire, Paul Bulcke, après le départ d'un deuxième directeur général en un peu plus d'un an, a rapporté le Financial Times samedi. Des actionnaires du groupe ... Lire la suite

Pages les plus populaires